Aujourd’hui, plusieurs personnes souhaitent avoir quelques kilos en moins afin que leur forme soit plus ou moins normale. Il existe des solutions simples qui peuvent leur permettre de résoudre ce problème. Voici une liste non exhaustive de celles-ci.
Diminuer votre apport calorique
Compter les calories est important pour perdre du poids. Même si vous pensez que vous mangez sainement, vous consommez peut-être encore trop de calories, ce qui peut entraîner une prise de poids. Alors, commencez par suivre votre alimentation afin de voir combien vous avez mangé. Ensuite, vous procéderez à la diminution de votre apport calorique.
Être en déficit calorique vous fera perdre du poids, mais le réduire trop bas pourrait ralentir votre métabolisme et entraver vos efforts de perte de poids. De plus, manger trop peu de calories vous fera vous sentir trop fatigué et lent, ce qui nuit à votre santé globale.
De ce fait, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 1 200 calories par jour. Cela représente le minimum pour obtenir les nutriments nécessaires au maintien de votre état de santé général. Pour trouver votre objectif exact, consultez votre médecin ou un nutritionniste. Vous pouvez trouver des méthodes de santé alternatives en cliquant ici.
Faire de l’exercice au moins une heure/jour
Bien que la nutrition et l’alimentation soient certainement plus importantes, il est également nécessaire de faire de l’exercice pour vous aider à perdre ces kilos superflus. Il peut s’agir de la course à pied par exemple.
En effet, la course à pied est une activité sportive très pratique qui fait intervenir (travailler) les muscles et renforce également le cœur (organe moteur de la circulation sanguine) qui lui aussi est un muscle. Elle permet à celui ou celle qui la pratique d’éliminer environ 400 à 1000 kilocalories par heure. Il existe encore d’autres types de sport comme la natation ou la marche que vous pouvez pratiquer pour perdre du poids facilement.
Augmenter votre consommation de légumes
Vous devez inclure des légumes ou de la salade à chaque repas. Vous pouvez le faire par le biais de champignons ou de tomates dans l’omelette le matin, d’une grande salade au déjeuner et d’une soupe de légumes au dîner.
L’inclusion des légumes dans votre consommation vous gardera si rassasié que vous mangerez moins d’autres aliments riches en calories. Une bonne règle de base est d’avoir deux à trois tasses au déjeuner ou au dîner, et idéalement un apport à base de légumes par jour.
Utiliser des astuces naturelles
Pour perdre du poids, il existe également des solutions naturelles qui peuvent vous aider. En effet, certaines plantes riches en acides phénoliques et coumarine comme la lavande sont réputées pour leur action sur le drainage lymphatique. En infusant ces feuilles, vous profiterez d’une détoxification et d’une stimulation de votre système digestif. Par conséquent, cela peut favoriser votre perte de poids.
Plusieurs autres plantes comme la marjolaine à coquilles, le géranium rosat, l’ylang-ylang (sous forme d’huile) sont capables de vous aider à atteindre votre objectif naturellement. Vous pouvez encore obtenir d’autres astuces pour savoir comment maigrir sur ce site.