Perdez 5 kilos en une semaine ! C’est un trope que nous voyons partout, et si vous êtes quelqu’un qui a besoin de perdre du poids pour des raisons de santé ou qui veut simplement le faire pour vous-même, cela peut sembler assez attrayant. Techniquement, il est possible que certaines personnes perdent autant au cours de cette période, mais ce n’est pas quelque chose que nos experts en nutrition recommandent, et ce n’est certainement pas une approche saine.
Sachez comment perdre du poids rapidement
Pour des résultats plus rapides, vous aurez moins de flexibilité pour profiter des aliments à faible valeur nutritive. Cela signifie limiter les aliments fortement transformés qui ont tendance à être riches en sodium, en sucres ajoutés ou en céréales raffinées – ou une combinaison des trois. En règle générale, vous obtiendrez les résultats les plus rapides lorsque vous couperez (ou réduisez fortement) ces aliments :
- Sodas et autres boissons sucrées, y compris les boissons sucrées au thé et au café.
- Desserts (y compris la crème glacée, les biscuits, les gâteaux et les tartes – même ceux avec moins de sucre ajouté ou des ingrédients plus sains).
- Pizza et autres formes de restauration rapide.
- Croustilles et bretzels et autres grignotines emballées, comme les barres granola aux pépites de chocolat.
- Aliments contenant des céréales raffinées, comme le pain blanc, les céréales et les craquelins.
Les aliments à éviter durant le régime
Les calories et les sucres contenus dans le soda en font un produit riche en calories et en sucre, mais les vitamines, les minéraux, les fibres et les antioxydants n’y sont pas.
- Café sucré.
- Glace.
- Biscuits et beignets.
- Chips de pommes de terre et frites avec frites.
- Céréales sucrées pour le petit-déjeuner.
- Chocolat.
Avoir moins de sensations de faim est l’un des moyens les plus simples de rester en forme et de perdre du poids. Mélanger des fruits et des légumes peut apporter des avantages nutritionnels à l’utilisateur. En faisant cela, le gain de poids sera minimisé pendant que vous mangez ce que vous aimez. De plus, le mieux c’est d’appeler un naturopathe Toulouse pour atteindre votre objectif.
Augmentez votre consommation de légumes
Au lieu de restreindre différents aliments et groupes d’aliments, concentrez-vous sur l’incorporation d’une abondance d’aliments nourrissants que vous pouvez ajouter à votre alimentation pour favoriser la santé globale et la gestion du poids. L’eau et les fibres contenues dans les produits ajoutent du volume aux plats et sont naturellement faibles en matières grasses et en calories, mais riches en nutriments et rassasiantes. Vous pouvez créer des versions moins caloriques de plats délicieux en remplaçant les ingrédients riches en calories par des fruits et des légumes. Si vous songez à faire un repas principalement végétarien (au moins 50 % de tout ce que vous mangez), vous êtes sur la bonne voie pour une meilleure santé.
De nombreuses collations populaires aujourd’hui ne sont pas riches en nutriments, mais riches en calories. Les principaux coupables se présentent souvent sous la forme de grains raffinés comme les céréales, les chips, les craquelins et les biscuits, mais aussi les boissons riches en calories comme les jus et les sodas. Essayez de garder des collations à moins de 300 calories pour perdre du poids et visez des choix de collations sains avec au moins 4 grammes de fibres et 4 grammes de protéines pour vous rassasier. Choisissez également des choix idéalement faibles en sucre ajouté et en sodium.