Un coach de carrière peut vous aider à déterminer ce que vous voulez faire; à explorer les possibilités de développement professionnel; à vous soutenir dans les hauts et les bas de la recherche d’un nouveau poste. Engager un coach de carrière est un investissement en temps et en argent; il est donc crucial de faire ses devoirs avant de prendre une décision. Voici cinq raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir engager un coach de carrière.
Vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire ensuite
Regardez sur LinkedIn sans but, et chaque ouverture semble être quelque chose que vous pouvez faire. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire; et il vous est difficile de déterminer quelle carrière ou quel emploi vous convient le mieux. Lorsque votre famille ou vos amis essaient de vous aider à réduire vos options; leurs idées peuvent être influencées par ce qu’ils vous ont vu accomplir dans le passé ou par la carrière ou l’emploi le plus « facile » à faire; mais pas nécessairement ce qui est le mieux pour vous. Si vous n’êtes pas certain de la profession ou de l’emploi qui vous conviendrait le mieux; les spécialistes de la gestion de carrière comme ceux sur https://www.if-coaching.com/ peut vous aider à envisager des options; qui se distinguent de votre expérience passée ou que vous n’aviez pas envisagées auparavant.
Vous ne savez pas comment donner du sens à votre CV – et c’est quelque chose que vous pouvez apprendre
Les CV doivent décrire les talents et les capacités nécessaires pour effectuer le travail au niveau indiqué. Un conseiller professionnel peut vous aider à situer vos compétences par rapport à un poste potentiel, notamment les compétences transférables qui ne correspondent pas exactement à la description du poste. Toutes les réalisations ne méritent pas d’être incluses dans un CV. Un coach de carrière peut vous aider à déterminer quelle expérience est pertinente pour le poste auquel vous postulez, et peut le faire avec un message unique qui attirera l’attention des recruteurs.
Vous n’avez pas oublié votre ancienne profession
Peut-être êtes-vous au chômage depuis longtemps et ressentez-vous encore l’angoisse de votre ancien emploi. Vous êtes peut-être coincé dans le passé à cause d’un poste générateur de colère ou d’anxiété que vous avez occupé autrefois. Trop de gens croient que trouver un autre emploi fera disparaître leur tristesse, mais ce n’est pas toujours aussi simple.
Par exemple, après une carrière réussie de dix ans, une de mes collègues a pris quelques mauvaises décisions professionnelles qui l’ont amenée à quitter plusieurs organisations. Sa confiance en sa capacité à prendre de bonnes décisions professionnelles a été ébranlée. Sous la direction d’un merveilleux manager, elle est maintenant confiante dans son travail et heureuse. Elle a pu surmonter ces mauvaises rencontres récurrentes grâce au soutien d’un coach professionnel qui l’a aidée à reconsidérer ses idées préconçues sur elle-même. Elle est actuellement satisfaite de son emploi et gagne en confiance sous la supervision d’un chef fantastique.
Vous avez passé des entretiens, mais vous n’avez pas obtenu le poste
Si vous ne passez pas à la prochaine série d’entretiens après l’évaluation initiale du recruteur, si vous passez à la série suivante mais ne passez pas devant le responsable du recrutement, ou si vous arrivez toujours en deuxième position à la fin du processus de recrutement, votre expérience peut ne pas correspondre à chaque poste. Un coach de carrière peut vous aider à répondre aux questions d’entretien fréquentes, à polir votre présence exécutive et à les adapter en fonction de la situation.
Vous n’avancez pas dans votre travail
Non seulement les coachs de carrière peuvent vous aider à découvrir un nouvel emploi, mais ils peuvent aussi vous aider à comprendre pourquoi vous ne progressez pas dans votre organisation actuelle. Ils peuvent procéder à une évaluation à 360 degrés ou analyser le feedback de vos performances pour trouver les actions que vous devez changer afin de continuer à progresser dans votre profession.