Plusieurs femmes ont recours aux leggins minceur dans le processus de perte de poids. S’ils permettent facilement la perte entre 1 et 5 kilos, voire plus, ils n’en demeurent pas moins une source de questionnement pour ceux qui ne maitrisent pas ses différents bienfaits.
Qu’est-ce qu’un leggin minceur ?
Le leggin minceur, encore appelé leggin de sudation est un pantalon de tissu en néoprène qu’on enfile pour activer ses capacités. En effet, il s’agit d’un pantalon qui favorise la production de sueur. Ceci est possible parce que le leggin entre directement en contact avec la peau.
Les leggins minceur ont été créées pour faciliter la perte de poids au niveau du ventre, des hanches et des jambes par le processus de transpiration. Principalement conçues pour les femmes, ils ont finalement conquis le marché masculin en proposant des modèles adaptés à leurs différentes morphologies.
Les leggins minceur sont composés de matériaux divers qui accélèrent le mouvement de transpiration au niveau des zones sensibles. On a :
- le néoprène qui apporte beaucoup de souplesse ;
- le polyamide qui vient jouer un rôle d’isolant thermique ;
- le lycra qui apporte l’aspect élastique et le sentiment « sauna » ;
- et enfin, le polychlorure de vinyle qui aide à résister autant à l’eau qu’au feu.
Ces leggins coutent de manière générale entre 20 à 30 euros. Il existe des modèles plus perfectionnés qui correspondent à des cibles plus aisées.
Comment utiliser les leggins minceur et quels en sont les avantages ?
Il existe plusieurs manières d’utiliser la leggin minceur comme Julien le raconte sur son blog. La plus connue de toutes est celle qui consiste à porter le leggin au quotidien. Ceci signifie qu’il faut faire de ce leggin un accessoire courant de vie. Les activités quotidiennes vont favoriser la production de sueur.
Le deuxième mode connu est le port du leggin pendant les séances sportives. En effet, cela permet d’accélérer l’effet amincissant et de diminuer les graisses au fur et à mesure que vous travaillez vos muscles abdominaux et des jambes. Il est aussi conseillé de les porter en matinée sous les vêtements.
Le leggin minceur a beaucoup d’avantages. Il permet d’éliminer les toxines dans le corps, d’améliorer la tonicité de la peau, il redonne aussi de la confiance en soi aux personnes qui veulent perdre du poids; enfin, associée au sport, il redessine facilement les hanches.
Quelles sont les meilleures marques de leggin minceur ?
Aujourd’hui, plusieurs entreprises se sont lancées dans la fabrication et la conception de leggins amincissants. Mais parmi elles, certaines se démarquent par la qualité de leurs produits et surtout, par des retours positifs de clients satisfaits. Selon le site Go Sport, voici le top 4 des meilleures leggins minceur.
- Le meilleur leggin de sudation de 2022, le leggin minceur Éric Favre qui facilite l’élimination de toxine pour un ventre ferme ;
- Le leggin d’entrée de gamme Domnyos qui amplifie la sudation pendant les séances sportives ;
- Le leggin haut de gamme VeoFit favorable pour retrouver un ventre plat grâce à une transpiration surabondante sur la zone abdominale ;
- Et enfin, le leggin de sudation pas trop cher nommée leggin minceur Athli-Tech, qui augmente la perte en eau lors des échauffements.
Conclusion
Pour conclure, les leggins minceur sont très confortables et efficaces dans la perte de poids (au niveau des hanches et du ventre). Ils aident aussi les personnes complexées à se sentir plus à l’aise dans leur processus de perte de poids. Par ailleurs, ils sont disponibles selon les bourses et les budgets de tout le monde.